Délégation de Mr AJROUDI

mohamed ayachi ajroudi, mohamed ajroudi, paix, homme d affaire, inventeur, entrepreneur, humaniste
mohamed ayachi ajroudi, mohamed ajroudi, paix, homme d affaire, inventeur, entrepreneur, humaniste

La visite de Mr AJROUDI, vise à conforter les partenaires de WEFIO qui ont le projet de construction d’un centre de valorisation énergétique des déchets.

 

Ce centre sert à traiter 360 000 tonnes assurées par 2 lignes de 2 * 23 t / h pour une production d’électricité par un groupe Turbo-alternateur de 37 MW.

L’investissement de ce projet est de 155 millions d’euros, soit 6 milliards de roupies.

Le 7 septembre 2006 , Mr AJROUDI et sa délégation ont été invités par le Ministre de l’énergie et de l’utilité publique , Mr KASSANALY, afin de developper les références techniques des industriels présents.

 

Mr AJROUDI a insisté sur l’intérêt de réduire la facture pétrolière tout en apportant une solution aux problèmes de “Mare Chicose ” et la possibilité de traiter les déchets hospitaliers.

Suite à son entretien avec le Ministre de l’énérgie, Mr AJROUDI a répondu aux questions du journaliste Mr Jean Paul AROUFF de “Businessmagazine”. L’interview développait l’intérêt de la délégation en visite à Maurice dont les objectifs sont les opportunités d’investissement et d’échanges commerciaux.

De gauche à droite :
MR DENIS GILLOT, MR GILLES VINCENT( Maire de Saint Mandrier), MR GILLES CIMA ( responsable du tourisme à CANNES ), Mr GUY DURBEC ( sénateur ) Mr AJROUDI , MR FRANCOIS CANELLAS ( président CNIM TOULON )

De gauche à droite :
Mr KASANNALY ( Ministre de l’énérgie et de l’utilité publique ) et Mr Gilles VINCENT ( Maire de Saint Mandrier et responsable de l’environnement )