La visite de Mr AJROUDI, vise à conforter les partenaires de WEFIO qui ont le projet de construction d’un centre de valorisation énergétique des déchets.
Ce centre sert à traiter 360 000 tonnes assurées par 2 lignes de 2 * 23 t / h pour une production d’électricité par un groupe Turbo-alternateur de 37 MW.
L’investissement de ce projet est de 155 millions d’euros, soit 6 milliards de roupies.
Le 7 septembre 2006 , Mr AJROUDI et sa délégation ont été invités par le Ministre de l’énergie et de l’utilité publique , Mr KASSANALY, afin de developper les références techniques des industriels présents.
Mr AJROUDI a insisté sur l’intérêt de réduire la facture pétrolière tout en apportant une solution aux problèmes de « Mare Chicose » et la possibilité de traiter les déchets hospitaliers.
Suite à son entretien avec le Ministre de l’énérgie, Mr AJROUDI a répondu aux questions du journaliste Mr Jean Paul AROUFF de « Businessmagazine ». L’interview développait l’intérêt de la délégation en visite à Maurice dont les objectifs sont les opportunités d’investissement et d’échanges commerciaux.