L’aube d’un Engagement Durable et d’une Cohésion Forte – AJROUDI 2022

Par ma candidature, je souhaite le sursaut républicain. Réveillons-nous, sortons du silence, décidons ensemble, qui sera notre prochain président, sans être à chaque élection, les otages identitaires de leaders nationalistes.

Nous sommes plusieurs millions de citoyens français désireux de vivre en Paix.

Désireux de vouloir le meilleur pour nos enfants et leur voir s’offrir des perspectives positives pour la vie. La France, Nation de premier ordre mérite-t-elle un débat sur qui porte ou non un prénom français ? Qui ne portent pas des noms et prénoms issus de nos ancêtres Gaulois ?

Nous aimons la France et la République comme nous aimons notre Mère, et c’est bien la seule chose qui importe ! France véritable creuset de culture.

La France est une nation, c’est notre patrie, celle pour laquelle des millions de nos compatriotes ont versé leur sang en 14-18 et en 39-45 pour dire non à la barbarie. Mon grand-père et mon père ont versé leur sang pour défendre notre chère patrie.

La France que j’aime est celle qui met la République au-dessus de tout, celle qui rejette toute forme de communautarisme et d’extrémisme.

La France que j’aime, c’est la France travailleuse où nos ancêtres ont bâti notre Nation, souvent à la force de leurs bras, allons-nous continuer à nous dévaloriser pour obtenir un travail ? A subir perpétuellement le déclassement de la France ? Allons-nous aller jusqu’à falsifier nos prénoms pour mieux être français, à anonymiser nos CV pour cacher nos origines. La République est un héritage, assumons-le avec Amour et cessons d’instrumentaliser son histoire millénaire.

La France que nous voulons, c’est celle de l’égalité et nous voulons vivre en paix, en travaillant, en ayant nos enfants dans les meilleures écoles afin qu’ils développent leurs talents et qu’ils bénéficient tous des mêmes chances.

Nous entendons prendre appui sur les droits de notre constitution de 1958 avec ses principes de laïcité, de liberté, d’égalité et de fraternité pour vivre mieux.

Cette campagne électorale n’est pas à la hauteur des enjeux, n’est pas à la hauteur de la promesse originelle : UNE RÉPUBLIQUE INDIVISIBLE, LAÏQUE, DÉMOCRATIQUE ET SOCIALE.

Elle assure l’égalité de TOUS les citoyens sans distinction d’origine, de race, de couleur, ou de religion. Elle respecte TOUTES les croyances.

La France, est notre patrie, notre destin, et parce que nous vivons dans une République, nous allons pouvoir voter. C’EST LE MOMENT DE VOTER POUR IMPOSER NOS DROITS.

Ma vision est celle d’une France retrouvée, souveraine et humaniste :

  • Une France souveraine sur le plan industriel et commercial

  • Une France respectueuse de son environnement, de l’humanité, des espèces, et de la biodiversité,

  • Une France de l’égalité des droits et des chances.

Les priorités du quinquennat pour lequel je souhaite m’engager :

  • Casser les ghettos en favorisant la mixité pour développer les parcours éducatifs vers la réussite dans les grandes écoles,

  • Relancer le Haut Conseil à l’intégration, présidé par le Président du Conseil d’État, afin de mettre fin aux discours identitaires,

  • Relancer une nouvelle politique pour la Méditerranée,

  • Établir des partenariats ambitieux avec l’Afrique et renforcer ce pilier ancestral de notre économie, mais également stratégique par des échanges respectueux des intérêts communs, plutôt que par les armes, et (re)devenir une puissance incontournable dans le monde.

Suivre la campagne (https://touspourlafrance.com)

Télécharger le programme (https://touspourlafrance.com/wp-content/uploads/2022/02/PROGRAMME-2.pdf)